Quantcast

Galliano contre Dior : les prud'hommes compétents

Previous Topic Next Topic
 
classic Classic list List threaded Threaded
1 message Options
Reply | Threaded
Open this post in threaded view
|  
Report Content as Inappropriate

Galliano contre Dior : les prud'hommes compétents

Meijiajing
This post has NOT been accepted by the mailing list yet.
Galliano contre Dior : les prud'hommes compétents
Le conseil des prud'hommes de Paris s'est déclaré "compétent" pour examiner le conflit entre John Galliano et son ancien employeur, la maison Dior, contre qui le couturier britannique s'est retourné après son licenciement, a-t-on appris mardi 5 février, auprès de l'avocate de M. Galliano.
"Les prud'hommes ont rejeté la stratégie de Dior qui contestait la qualité de salarié de John Galliano", a expliqué Me Chantal Giraud-van Gaver, confirmant une information du Women's Wear Daily. Selon ce journal, l'avocat de la maison de luxe contestait la compétence des prud'hommes et donc le statut de salarié de son ancien directeur artistique arguant que John Galliano était lié par une multitude de contrats à la maison Christian Dior Couture et la maison John Galliano, qui appartient au groupe LVMH, filiale comme Christian Dior Couture du groupe Christian Dior. Les deux sociétés souhaitaient donc que l'affaire soit examinée par un tribunal commercial.

John Galliano avait contesté son licenciement par la maison Dior intervenu en mars 2011. La griffe l'avait d'abord suspendu puis licencié après des propos racistes et antisémites tenus par le styliste, ivre, dans un bar parisien puis dans une vidéo.
Loading...